Prix des carburants: des "mesures de protection" à l'étude, selon Attal
Sur Orange.fr :
Le gouvernement étudie des "mesures de protection" pour les Français si les prix des carburants devaient continuer à monter "dans la durée", a annoncé mercredi son porte-parole Gabriel Attal.
"Il y a plusieurs pistes qui sont possibles: il y a la question de la baisse des taxes - on n'en est pas là aujourd'hui -; il peut y avoir une question d'une aide spécifique", a détaillé le secrétaire d'Etat sur BFM et RMC, tout en précisant que "la décision n'est pas prise".
"Avant de prendre une décision, il faut regarder qu'est-ce qui est le plus efficace pour aider les Français qui en ont le plus besoin", a-t-il ajouté.
"Dès lors que ces hausses se poursuivraient et que les estimations qui sont faites indiqueraient qu'elles devraient se poursuivre dans la durée, évidemment que nous considérerions des mesures de protection, comme on l'a fait sur le gaz, comme on l'a fait sur l'électricité", a-t-il expliqué.
"Si ces hausses se poursuivent, on prendra les mesures nécessaires", a-t-il insisté....
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/prix-des-carburants-des-mesures-de-protection-a-l-etude-selon-attal-CNT000001Fgo1V.html