Prix de l'énergie : ce moyen de chauffage qui ne devrait pas faire gonfler la facture
Les prix du gaz explosent, ceux du fuel et de l'électricité aussi, mais ceux du bois de chauffage restent modérés, rapporte BFMTV, lundi 4 octobre.
Le bois, seule solution pour éviter de payer des factures de chauffage exorbitantes ? En tout cas, face à la hausse des prix du gaz, du fuel et de l'électricité, la filière résiste. Les granulés de bois restent moins chers par rapport au coût au kilowatt, souligne BFMTV, lundi 4 octobre, et le constat est encore plus flagrant ces temps-ci.
En effet, le prix du bois est "très stable", car il ne "dépend pas de décisions géopolitiques", précise à la chaîne d'information en continu Eric Vial, délégué général de l'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois, Propellet. La matière première vient de France, ce qui limite les problèmes d'approvisionnement. Il ne risque pas d'y avoir de conflit autour d'un gazoduc controversé ou encore de crise de l'OPEP+, est-il précisé. De plus, les granulés proviennent de la sciure de bois, recyclée pour le chauffage, ce qui est un atout écologique.
Résultat, les consommateurs devraient encore plus se tourner vers les poêles à bois et les chaudières.................................
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/prix-de-l-energie-ce-moyen-de-chauffage-qui-ne-devrait-pas-faire-gonfler-la-facture-magic
Quelles solutions pour faire baisser les prix de l'énergie ?par BFMTV