Jean-François ELIAOU dépose une proposition de loi sur les Mineurs Non Accompagnés (MNA)
Jean-François ELIAOU dépose une proposition de loi sur les Mineurs Non Accompagnés (MNA)
"L’accueil des mineurs non accompagnés en France est organisé dans le respect des conventions internationales et du droit français.
L’augmentation du nombre de mineurs étrangers sur le territoire français a parfois abouti à une délinquance qui s’étend de la région parisienne, à plusieurs villes comme Montpellier ou Nice. Ainsi, dans la volonté de répondre au besoin de sécurité de nos concitoyens et de préserver l’interêt supérieur de l’enfant, le député a entamé des auditions dès juillet 2020, en tant que rapporteur de la mission d’information sur les problématiques de sécurité associées à la présence des mineurs non accompagnés sur le territoire.
Le rapport, présentant 18 recommandations, nécessite un véhicule législatif pour parvenir à un équilibre souhaité par les acteurs en charge du sujet. Le député espère que cette proposition de loi parviendra à instaurer un équilibre entre la prise en charge des mineurs isolés et le respect de l’ordre public, garantissant la sécurité de tous les Français..."
Jean-François ELIAOU