Harcèlement scolaire : le Sénat réclame un renforcement des dispositifs d'alerte et d'écoute
Après quatre mois de travail, la mission d'information du Sénat a rendu jeudi un rapport sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Les parlementaires estiment que les dispositifs existants sont insuffisants face au harcèlement scolaire, qui concerne entre 6 et 10% des élèves selon eux.
D'après FranceInfo.fr :
Faire du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement une grande cause nationale, c'est l'objectif de la mission d'information du Sénat, qui vient de rendre son rapport jeudi 23 septembre après quatre mois de travail et une vingtaine d'auditions. Ces parlementaires rappellent que ces phénomènes n'épargnent aucun milieu social, aucune région, aucun établissement.
Le harcèlement scolaire concerne aujourd'hui entre 6 et 10% des élèves, selon ce rapport. La proportion grimpe à un quart des collégiens, lorsque l'on parle de cyber-harcèlement. Le constat est que les dispositifs actuels sont clairement insuffisants.
Détecter les "signaux faibles"...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/harcelement-scolaire-le-senat-reclame-un-renforcement-des