#Anti2010 : trois questions sur ce mouvement à l'origine de harcèlement visant des collégiens nés en 2010
Depuis leur rentrée au collège, des élèves nés en 2010 sont la cible de moqueries et d'insultes sur les réseaux sociaux. De quoi pousser le ministre de l'Education nationale à réagir et forcer TikTok à prendre des mesures.
Sur FranceInfo.fr :
C'est un phénomène qui inquiéte. Plusieurs associations ainsi que des parents d'élèves ont fait part de leurs craintes face au hashtag #anti2010, qui vise sur les réseaux sociaux les collégiens en classe de sixième. Depuis la rentrée de septembre, cette campagne de moquerie, d'humiliation, voire de menaces, prend de l'ampleur.
Bien que le nombre de victimes potentielles de faits de harcèlement liés à ce hashtag ne soit pas connu, l'association des parents d'élèves FCPE a alerté le ministre de l'Education nationale, mercredi 15 septembre. Ce dernier a, dès le lendemain, appelé à la bienveillance des élèves plus âgés et lancé un contre-hashtag en réponse, #BienvenueAux2010. Franceinfo fait le point sur ce phénomène qui a forcé TikTok à réagir.
1A quoi correspond le hashtag #anti2010 ?
Derrière ce #anti2010, se cache une campagne de dénigrement qui a pris de l'importance sur TikTok, réseau social très prisé chez les jeunes.
................ Poursuivre sur https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/anti2010-trois-questions-sur-ce-mouvement-a-l-origine-de-harcelement-visant-des-collegiens-nes-en-2010