Hausse des prix du gaz et de l'électricité : l'idée du gouvernement pour limiter la casse
Selon Orange.fr : ce lundi 13 septembre, sur LCI, Bruno Le Maire a affirmé que l'exécutif envisageait d'avoir recours au chèque énergie pour que les citoyens français conservent leur pouvoir d'achat si les tarifs du gaz et l'électricité continuaient à grimper.
La hausse des prix du gaz et de l'électricité va frapper durement les Français au portefeuille. Le gouvernement en a conscience, et pour limiter l'impact de ces augmentations, il pourrait bien avoir recours au chèque énergie.
Invité de LCI, lundi 13 septembre, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a confirmé cette hypothèse : "Nous regarderons dans les semaines qui viennent si, oui ou non, il est nécessaire d'utiliser le chèque énergie (...) Il peut être un instrument efficace pour protéger les Français face à l'augmentation des prix de l'énergie si jamais ces prix continuaient à augmenter." Le chèque énergie est une aide financière aidant les familles aux revenus les plus modestes. Il permet de bénéficier d'un montant visant à réduire leur facture de gaz et d'électricité. Au total près de 6 millions de Français jouissent de l'aide initiée par le gouvernement, attribuée sous condition de ressources...............................https://actu.orange.fr/france/hausse-des-prix-du-gaz-et-de-l-electricite-l-idee-du-gouvernement-pour-limiter-la-casse