L'émouvante cérémonie d'hommage national à Jean-Paul Belmondo le "Magnifique"
La France a rendu un hommage national jeudi aux Invalides à Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma décédé à 88 ans. Une cérémonie chargée d'émotion.
Il restera à jamais L'As des as. L'hommage national à Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma dont le décès à 88 ans suscite une immense émotion, à la hauteur de sa popularité, a commencé s'est déroulé jeudi après-midi aux Invalides.Cette cérémonie, à la fois solennelle et populaire, s'est ouverte dans la cour des Invalides avec le discours émouvant de Victor Belmondo, son petit fils. "Là où il est je suis sûr et certain qu'il sourit comme toujours et qu'il est heureux de cet hommage", a déclaré le petit fils de Jean-Paul Belmondo, lui-même acteur, accompagné des autres petits-enfants de l'acteur et de sa petite dernière, Stella. "Il n'a cessé de chercher le bonheur mais aussi de le donner", a souligné Victor Belmondo. "Il est un sourire éternel. (...) On pense à toi, on t'aime", a-t-il ajouté avant de céder la parole au Président Macron, pour son éloge funèbre.
>> Revoir la cérémonie d'hommage sur franceinfo
EN SAVOIR PLUS SUR : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/jean-paul-belmondo/l-hommage-national-de-la-france-a-jean-paul-belmondo-son-magnifique