Tests anti-Covid : des centaines de milliers de résultats étaient accessibles en ligne à cause d'une faille
Les noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale et adresse e-mail, ainsi que le résultat des tests antigéniques de 700.000 personnes étaient disponibles jusqu'à vendredi dernier grâce à "un mot de passe trouvable, en clair, dans un dossier accessible à tous" sur le site de Francetest, révèle Mediapart.
Durant des mois, les données personnelles et résultats de tests Covid-19 de centaines de milliers de personnes en France étaient accessibles à cause d'une faille de la plateforme Francetest, révèle mardi 31 août Mediapart. Une internaute, citée par le site, a pu accéder à des fichiers non sécurisés sur le site Francetest.fr, assure le média.
En tout, les noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale et adresse e-mail, ainsi que le résultat des tests de 700.000 personnes étaient disponibles jusqu'à vendredi grâce à "un mot de passe trouvable, en clair, dans un dossier accessible à tous" sur le site transmettant les résultats de tests Covid réalisés en pharmacie vers la plateforme gouvernementale SI-DEP (système d'informations de dépistage)