Afghanistan : Emmanuel Macron "condamne avec la plus grande fermeté" les attentats à Kaboul
"La France mènera à leur terme les opérations d'évacuation et maintiendra dans la durée l'action humanitaire et de protection des Afghans menacés", a promis le chef de l'Etat dans un communiqué.
Au moins 72 civils et 13 soldats américains tués selon un dernier bilan, vendredi 27 août. Emmanuel Macron a condamné jeudi dans la soirée "avec la plus grande fermeté les attaques terroristes" survenues près de l'aéroport de Kaboul, la capitale afghane. Dans un communiqué, il exprime "ses condoléances aux familles des victimes américaines et afghanes, adresse son soutien aux blessés, et salue l'héroïsme de celles et ceux qui sont sur le terrain pour mener à bien les opérations d'évacuation".
Le chef de l'Etat promet en outre que "la France les mènera à leur terme et maintiendra dans la durée l'action humanitaire et de protection des Afghans menacés".
Une situation "extrêmement tendue"
...................................................... Lire sur https://actu.orange.fr/politique/afghanistan-emmanuel-macron-condamne-avec-la-plus-grande-fermete-les-attentats-a-kaboul