Enseignement en présentiel ou à distance : comment les autres pays jonglent-ils avec les deux dispositifs en pleine épidémie de Covid-19 ?
Il a tranché. Jean-Michel Blanquer a annoncé dans une interview publiée dans Le Journal du dimanche (article réservé aux abonnés), dimanche 22 août, que le niveau 2 du protocole scolaire serait appliqué dans l'ensemble des établissements de l'Hexagone et de Corse à la rentrée de septembre.
Ces règles prévoient notamment sept jours d'isolement pour les collégiens et lycéens non vaccinés qui seront identifiés comme cas contacts. Cependant, des zones d'ombre subsistent quant au dispositif appliqué lorsque l'enseignement se fait à la fois en distanciel et en présentiel le temps de ces quelques jours. Ce sera "soit des systèmes [qui] permettent d'avoir un élève à distance qui voit la classe, soit ce sont tout simplement des devoirs et un suivi qui sont assurés par le professeur au travers des environnements numériques de travail", a répondu Jean-Michel Blanquer, interrogé sur le sujet dès le 19 août. "Chaque établissement est un cas particulier et a son plan de continuité pédagogique", a ajouté le ministre.
De plus, alors que les classes de primaire seront fermées dès le premier cas de Covid-19......................
Alire sur FranceInfo.fr : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/numerique-a-l-ecole/enseignement-en-presentiel-ou-a-distance-comment-les