Covid-19 : de nouveaux dispositifs pour booster la vaccination
Selon Orange.fr :
"Après la pénurie des premiers mois, l'engouement pour la vaccination contre le Covid-19 peine à se maintenir, poussant le gouvernement à multiplier les incitations et les contraintes pour "atteindre le taux le plus haut possible".
En un mois, "10 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin", s'est félicité le chef de l'Etat Emmanuel Macron jeudi sur Twitter, ponctuant son message de son nouveau leitmotiv : "Ensemble nous allons y arriver". Pourtant, avant son allocution du 12 juillet, la campagne vaccinale montrait de dangereux signes d'essoufflement.L'attente créée par le rationnement des doses pendant l'hiver avait nourri l'élan du printemps et permis de franchir sans encombres les seuils de 10, 20 puis 30 millions de primo-vaccinés aux dates prévues.
Sorti de la troisième vague, le gouvernement a fixé un objectif facilement atteignable et lointain de 40 millions à fin août. Rattrapé par la réalité du variant Delta, le chef de l'Etat a remonté la cible à 50 millions"
Aller lus loin : Covid-19: La part des jeunes vaccinés augmente, avec 1 adolescent sur 2 ayant reçu au moins une dose du vaccin à ce jourpar BFMTV
https://actu.orange.fr/france/covid-19-de-nouveaux-dispositifs-pour-booster-la-vaccination