Renforcement des mesures sanitaires dans l'Hérault
A compter du vendredi 13 août et jusqu'au mardi 31 août 2021 inclus :
Pour freiner la propagation du virus, le préfet de l’Hérault a décidé par arrêtés, d'appliquer dans le département les mesures sanitaires suivantes :
- L'obligation du port du masque en extérieur à tout le département, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels. Le port du masque reste toutefois fortement conseillé dans ces espaces dans toutes les situations où le maintien des distanciations physiques ne peut être assuré.
- L'obligation du port du masque dans les lieux, établissements et événements recevant du public (intérieur comme extérieur) où l’accès est conditionné par la présentation du passe sanitaire.
- L'interdiction de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 20h00 à 6h00 dans les 16 communes suivantes : Montpellier, Béziers, Sète, La Grande Motte, Agde, Lattes, Mauguio-Carnon, Palavas-les-Flots, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Marseillan, Vias, Portiragnes, Sèrignan, Valras, Vendres.
- L'interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses extérieures) sur le territoire des 16 communes sus-mentionnées.
- L'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes de 00h00 à 06h00 sur toutes les plages du littoral héraultais. Cette interdiction ne concerne pas les établissements autorisés à recevoir du public.
A compter du lundi 16 août 2021, en application des dispositions du décret, le pass sanitaire sera requis pour accéder aux centres commerciaux suivants : Carrefour Grand Sud (Lattes) ; Auchan Méditerranée (Pérols).
MAJ du 3 août 2021 - Interdiction des rassemblements nocturnes de plus de 10 personnes sur les plages
La situation sanitaire continue de se dégrader dans l'Hérault. Aussi, le préfet, après avoir consulté les maires concernés, a pris la décision :
- d'interdire les rassemblements de plus de 10 personnes de 0h00 à 6h00 sur toutes les plages du littoral héraultais à compter du mardi 3 août et jusqu'au 15 août inclus.
- Cette interdiction ne concerne pas les établissements autorisés à recevoir du public.