Pass sanitaire obligatoire pour l'accès aux établissements
Dès le 9 août :
Le « pass sanitaire » est étendu et obligatoire pour :
- les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;
- les foires et salons professionnels, et les séminaires professionnels ;
- les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux, pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés. Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins ;
- les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux) ;
- les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m², sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi qu’aux moyens de transport accessibles dans l’enceinte de ces magasins et centres. Le pass sanitaire n'est pas requis pour accéder aux centres commerciaux de l'Hérault.
D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.
L’utilisation du « pass sanitaire » est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.
Plus d'informations :
Dès le 21 juillet :
Lorsque les établissements, lieux et évènements suivants, accueillent un nombre de visiteurs, spectateurs, clients ou passagers au moins égal à 50 personnes, le pass sanitaire est obligatoire.
Lieux culturels et sportifs au sein de la Ville de Montpellier où le pass sanitaire sera obligatoire
- Musée Fabre
- Pavillon Populaire
- MO.CO Hôtel des Collections
- MO.CO La Panacée
- Théâtre Jean Vilar
- Médiathèque Emile Zola
- Médiathèque Féderico Garcia Lorca
- Médiathèque Victor Hugo
- Médiathèque William Shakespeare
- Médiathèque Jean Jacques Rousseau
- Bibliothèque Paul Langevin
- Piscine Olympique Angelotti
- Piscine Nautique Neptune
- Piscine Alfred Nakache
- Piscine Jean Taris
- Piscine Jean Vives
- Piscine Pitot
- Piscine Marcel Spilliaert
- Piscine Suzane Berlioux
- Le Zoo du Lunaret
En raison d'une jauge inférieure à 50 personnes, les équipements suivants ne sont pas concernés par la mise en place du pass sanitaire :
- Cinéma Nestor Burma
- Cinéma de la Maison pour tous Louis Feuillade
- Espace Bagouet
- Espace Saint Ravy
Chaque évènement de plus de 50 personnes se déroulant dans des équipements publics sera par conséquent soumis aux mêmes règles.
Lieux culturels et sportifs au sein de la Métropole de Montpellier où le pass sanitaire sera obligatoire
Cliquez ici pour retrouvez les différents lieux métropolitain avec pass sanitaire obligatoire