Pass sanitaire : le Sénat adopte un projet de loi largement modifié
A lire sur Orange.fr :
Certains amendements adoptés au Sénat ont divisé la droite comme l'exemption du pass sanitaire en terrasses ou pour les mineurs, autant de mesures qui pourraient être revues dans la suite des discussions.
Le Sénat, dominé par l'opposition de droite, a voté dans la nuit de samedi à dimanche 25 juillet, par 199 voix contre 123, le projet de loi sanitaire. Mais avec d'importantes modifications par rapport au texte approuvé par l'Assemblée nationale, et qui ne sont pas du goût du gouvernement.
Outre l'obligation vaccinale pour les soignants, sapeurs-pompiers ou professionnels auprès des personnes âgées, le projet de loi prévoit une extension du pass sanitaire (parcours vaccinal complet, test négatif récent ou certificat de rétablissement) début août dans les cafés-restaurants, foires et salons, établissements médicaux, avions, trains et cars longs trajets.
La chambre haute a toutefois conditionné l'extension du pass au rétablissement de l'état d'urgence sanitaire, jusqu'au 31 octobre, et a prévu d'exempter les centres commerciaux. Elle a également assoupli l'isolement obligatoire pour les malades.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/pass-sanitaire-le-senat-adopte-un-projet-de-loi