Cinq questions sur le pass sanitaire européen, nécessaire pour voyager cet été
FranceInfo.fr :
Ceux qui utilisaient déjà le pass sanitaire pour leurs activités, en vigueur en France depuis le 9 juin, ne seront pas dépaysés : le certificat sanitaire européen fonctionne sur le même principe. Le fait d'attester d'une vaccination complète, d'un test négatif ou d'un rétablissement du Covid-19 peut vous permettre de franchir les frontières au sein de l'espace Schengen. Mais attention, à partir du 1er juillet, il faut pour cela obtenir les documents au nouveau format européen, compatible et lisible dans les 27 États de l'Union ainsi qu'en Suisse, au Liechtenstein, en Islande et en Norvège. Il est également recommandé de vérifier les règles en vigueur à l'entrée dans votre pays de destination. La Cellule vrai du faux vous explique.
À partir du 1er juillet, pour voyager en Europe, il faudra vous munir d'un pass sanitaire européen, ou certificat Covid numérique de l'UE, avec un QR code spécifique. De quoi s'agit-il exactement ? Comment l'obtenir ? Comment fonctionne-t-il ?
Les réponses sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/cinq-questions-sur-le-certificat-sanitaire-europeen-