Communiqué de la CGT FAPT 34 dans le cadre de la situation du bureau de Poste de MONTARNAUD
Communiqué de la CGT FAPT 34 dans le cadre de la situation du bureau de Poste de MONTARNAUD
"Notre organisation souhaite relayer la déclaration du collectif « pas touche à ma Poste » qui s’est constitué suite aux nouvelles attaques de la Direction de La Poste pour réduire les horaires d’ouverture de la Poste de MONTARNAUD.
Ces nouvelles organisations portent atteintes au service public et à la présence postale sur le territoire. Cela se fait dans la droite ligne des réorganisations qui ont déjà mobilisé postiers, usagers et élus lors des manifestations du 15 avril et 18 mai dans les villages de NISSAN, LESPIGNAN et ROUJAN.
La CGT FAPT 34 soutien et s’associe à toutes les initiatives citoyennes visant à stopper les réorganisations néfastes prévue par la Poste pour démonter systématiquement ses bureaux de Poste et notamment en milieu rural.
Communiqué du comité de défense du bureau de Poste de MONTARNAUD: « Pas touche à ma Poste »
« Voila des années que les montarnéens résistent pour conserver leur bureau de poste en refusant toute baisse d'ouverture des guichets en semaine ou le samedi,
Mais aujourd'hui c'est le comble !
Il est question de fermer les guichets tous les samedis et les après midi en semaine, c'est inadmissible car c'est accepter d 'aller vers la suppression du bureau de poste.
Alors que Montarnaud voit sa population augmenter il serait scandaleux de voir à terme disparaître ce service public postal de proximité au centre du village et dont les conséquences seraient économiques et humaines ( emplois supprimés, usagers délaissés, personnes agées ne pouvant se déplacer , etc)
C'est la mise en place par la Poste de son désengagement territorial par souci de rentabilité pour mieux servir les gros clients au détriment de tous les usagers et rompre ainsi l'égalité de traitement et l'accessibilité pour tous à ce service public.
C' est pourquoi nous demandons :
l'annulation de la décision de la Direction de la Poste de supprimer l'ouverture le samedi matin et en semaine les après-midi
l'ouverture à temps complet 6 jours sur 7
les moyens nécessaires afin d'assurer ce service public de proximité ».
Une pétition reprenant les terme de ce communiqué circule sur MONTARNAUD."
CGT FAPT 34