La Fondation Orange lance son appel à projets pour l’insertion des jeunes en Languedoc-Roussillon
La Fondation Orange lance son appel à projets pour l’insertion des jeunes en Languedoc-Roussillon
Jusqu’au 30 juin 2021, les associations peuvent déposer un projet collectif autour du numérique réalisé par des jeunes de 16-25 ans en insertion.
Pour la 8e année consécutive, cet appel à projets s’adresse à des associations qui ont un projet axé sur une démarche d’inclusion numérique et d’acquisition des compétences qui seront un atout pour l’insertion professionnelle des jeunes. Cette année, un critère a été ajouté sur la sensibilisation au numérique responsable et au développement durable.
Les résultats de cet appel à projets seront annoncés après réunion du comité en Octobre 2021. D’ici le 30 juin, les associations peuvent candidater en ligne, toutes les informations étant disponibles sur le site de la Fondation : https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-ensemble-pour-l-insertion-des-jeunes
La Fondation Orange poursuit son engagement auprès du tissu associatif. Elle accompagne aujourd’hui 35 projets en France dont 3 en Languedoc Roussillon. Cet appel à projets s’inscrit dans la démarche de la Fondation Orange de former par le numérique des jeunes et des femmes en insertion sociale et professionnelle.