Covid-19: la France à l'aube d'une semaine de libertés retrouvées
Terrasses, cinémas, théâtres, musées... Même avec des jauges réduites, les Français brûlent de retrouver mercredi un peu de légèreté, au moment où l'épidémie ralentit et où la campagne de vaccination atteint les 20 millions de premières injections.
Des Français ont déjà pu profiter du pont de l'Ascension, premier long week-end depuis la levée des restrictions de déplacement début mai, pour aller prendre l'air à la campagne ou au bord de la mer.A partir de mercredi, le couvre-feu sera repoussé de 19h à 21h et ce sera surtout l'heure des réouvertures, mêmes partielles, pour de nombreux établissements accueillant du public.
"Le bien-être général passe aussi par la reprise des contacts sociaux", commente dimanche dans le JDD le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, soulignant toutefois la nécessité de respecter les protocoles sanitaires.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/covid-19-la-france-a-l-aube-d-une-semaine-de-libertes-retrouvees-CNT000001B0dgT/photos/un-employe-du-cafe-du-trocadero