HOMMAGE AUX POLICIERS MORTS POUR LA FRANCE
Aujourd'hui, à 11h30 , malgré une pluie battante, l'hommage aux policiers morts pour la France , s'est déroulé dans l'enceinte de l'Hôtel de Police de Montpellier., sous l'autorité de M.Jacques WITKOWSKI, Préfet de l' Hérault et de M. Yannick BLOUIN , Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l'Hérault .
Les différents services de la Direction Départementale étaient représentés, avec les gradés et Commissaires , à leur tête , dans un ordre impeccable , stoiques sous la pluie.
Monsieur le Préfet a rappelé que 167 fonctionnaires de Police avaient été tués au cours de la libération de PARIS , n'oubliant pas les nombreux résistants parmi les policiers qui ont disparu, en déportation ou lors de leurs arrestations.
Il a cité un à un les fonctionnaires tués en service , au cours de l'année écoulée , sans oublier Stéphanie Montfermé , tuée récemment par un terroriste et a rappelé , l'hommage de la Nation qui sera rendu le 11 mai en AVIGNON , au brigadier Eric MASSON , mort en service , par balles, tirées par un « dealer ».
Une gerbe des anciens combattants du Ministère de l'Intérieur ( AACRMI ) a été déposée par Henri SABATIER, vice président de la section AACRMI (Gard,HéraultVaucluse ) suivie par celles des parlementaires , conseillers généraux, Maires de l'Hérault.,et celle de Monsieur le Préfet de l'Hérault.
L' Hymne national , repris en choeur par les participants a clôturé la cérémonie et tous ont été invités à saluer les porte-drapeaux ( ceux des deux ordres nationaux ,la Médaille Militaire , l'UNC , la Légion Etrangère et le drapeau de la Direction Départementale de la Police ).
Texte :: H.SABATIER
photos : Mme ABEN ( Légion d'Honneur )