Montpellier : les 24 et 34 décembre, une cellule d'écoute pour les personnes vulnérables
En partenariat avec S.O.S Amitiés et le SDIS 34, la Ville de Montpellier met en place les jeudis 24 et 31 décembre, une cellule téléphonique d'écoute à destination des personnes qui en ressentent le besoin.
Pour que Noël ne rime pas avec solitude et pour garder un lien avec les habitants les plus vulnérables, la Ville de Montpellier lance une cellule téléphonique d'écoute, jeudi 24 décembre et jeudi 31 décembre de 14h à 23h au 04 67 34 70 00 (numéro vert).
En effet, l’impact psychologique liées à la crise sanitaire ou à ses conséquences durant les périodes de fêtes de fin d'années peuvent générer des angoisses auprès de nombreuses personnes. Cette cellule, ouverte à tous, a pour but d'offrir un espace de parole libre et d'apporter une écoute active dans un esprit de bienveillance, de confidentialité et d’anonymat.
Des bénévoles formés, encadrés par le SDIS 34 et SOS Amitiés présents pour répondre aux appels et si besoin faire le lien avec des organismes en mesures de prendre le relais (médecins, psychiatre...).