Pour la troisième fois en moins de deux mois, la police démantèle un marché illégal dans le quartier de la Mosson de Montpellier
Ce dimanche 15 novembre 2020, les forces de l'ordre sont intervenues pour démanteler un marché sauvage essentiellement alimentaire, installé dans le quartier de la Mosson.
Les forces de l'ordre ont saisi un camion et près de trois tonnes de fruits et légumes. Les denrées consommables ont été données à la Banque Alimentaire.
"Je tiens à rappeler que ce marché est illégal et constitue une concurrence inacceptable pour les commerçants en règle du quartier et des Halles des quatre saisons dont le chiffre d’affaires est durement affecté. De plus, ce type de marché, notamment alimentaire, non contrôlé par les services sanitaires, fait courir un risque hygiénique important aux clients très largement issus du quartier de La Mosson et je veux rappeler ici que les populations issues de quartiers populaires ont droit à la sécurité sanitaire au même titre que l’ensemble des Montpelliéraines et des Montpelliérains.
Je me réjouis donc de cette action qui atteste la coordination améliorée entre les services de l’Etat (Préfet et Procureur de la République) et la Ville, et qu’un accord soit trouvé pour que ces actions communes à la Police municipale et à la Police nationale continuent d’être menées jusqu’à la disparition définitive de ces marchés illégaux."
Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.