Pour soutenir les commerçants de proximité durement éprouvés par la crise sanitaire de la COVID19 et par ce second confinement, mise en place dès lundi 9 novembre d'un nouveau site local de e-commerce.
La Ville de Montpellier, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault se mobilisent aux côtés des commerçants de proximité et lancent une plateforme qui recense les commerces du territoire qui le souhaitent – notamment les commerces de l’Écusson - , qui poursuivent leur activité malgré le confinement et proposent des solutions innovantes de distribution : retrait en magasin sur rendez-vous, livraison à domicile.
Une solution concrète pour encourager les commerçants de proximité du territoire à maintenir leur activité, dans les règles, face aux grandes surfaces et aux géants de la vente en ligne.
Quelques 6 000 commerçants de la ville concernés
Mise en ligne lundi 9 novembre, cette plateforme est une nouvelle vitrine pour encourager et faire connaître les commerçants de proximité qui ont développé en cette période de confinement, une nouvelle activité de site Internet, click and collect ou de livraison de leurs produits.
Le projet est porté par la ville de Montpellier en partenariat avec CCI Hérault, la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Hérault,la CPME Hérault, le Réseau Medef Hérault Montpellier , l’Union des Entreprises de proximité Hérault (U2P Hérault).
la plateforme