Odeep One, basé à Sète, a toujours 1 million de bouteilles de gel hydroalcoolique à écouler
Le 24 septembre dernier, les représentants de l’établissement Port de Sète Sud de France et d’OFW SHIPS avaient conclu un partenariat faisant de Sète le port d’attache d’ÔDEEP ONE, en présence d’Olivier Carmes, Directeur Général du Port et de Régis Revilliod, Président Fondateur de la Compagnie Maritime.
L’armateur français d’OFW SHIPS avait choisi le port de Sète comme porte sur la méditerranée pour son tout premier navire. Au-delà de sa position géographique idéale, et de ses connexions multimodales notamment ferroviaires, le port de Sète connaît un dynamisme sans pareil dans le bassin méditerranéen. OFW SHIPS a à cœur de participer à l’essor des activités du site et de son aura portuaire.
OFW SHIPS, crée en 2013, repensait l’approvisionnement en eau. Fusion entre production et transport, tout se passe à bord d’une flotte de navires pêcheurs d’eau. Eco-respectueux, ils opèrent au grand large, puisant l’eau de la mer à 300 mètres sous la quille. Une eau pure qui se positionne comme une alternative durable à l’épuisement des sources d’eaux terrestres.
Sa technologie embarquée est une première mondiale. Elle résulte de la combinaison de savoir-faire maritimes et industriels français. Les navires intègrent des innovations maritimes responsables. Ils optimisent, par exemple, leur vitesse de navigation pour économiser le combustible (propulsion stoppée dans 85% du temps – pas de fuel lourd utilisé) et réutilisent les eaux froides collectées de l’océan pour la climatisation de l’usine embarquée.
Les douanes avaient permis à odeep One de produire grâce à sa technologie des bouteilles de 600 ml de gel hydroalcoolique. 1 million de bouteilles de 600 ml de gel hydroalcoolique par semaine était possible. Le Ministère de la Santé l'avait inscrit sur sa liste.
1 million de bouteilles ont été vendues, mais il en reste autant actuellement dans un hangar qui sont pour l'instant invendables car les étiquettes des bouteilles ne sont pas aux normes...
Le Patron d'Odeep One en appelle au Président de la République. Odeep one recherche donc de potentiels acheteurs à l'étranger ou en France... Mais en vain..
Pour accéder à la plateforme de commande : o-deep.com
La solution HydrO est produite depuis le 1er avril 2020 à bord du navire ODEEP ONE (Port de Sète Sud de France), conformément à l’arrêté du 13 mars 2020.
Cette solution, virucide et conforme à la norme NF EN 14476 (grâce à sa concentration en alcool de 80% V/V), est disponible en deux formats pour accompagner la reprise des secteurs publics et privés ainsi que les particuliers: bouteille de 600mL et cubitainers de 5L (offres packagées de 6 à 1764 bouteilles, de 2 à 105 cubitainers). Remise actuelle de 50%...
OFW SHIPS, Compagnie Maritime Française, n’avait pas hésité à transformer son usine d’embouteillage et à mobiliser son équipage pour participer à la lutte contre le COVID19. Cette initiative a été accueillie positivement par l’ensemble des responsables politiques et encouragée par le monde maritime.
À PROPOS D’OFW SHIPS
OFW SHIPS S.A. est une compagnie maritime à spécialité agroalimentaire. Créée en 2013 à Courbevoie, elle a mis au point une usine d’embouteillage d’eau entièrement mobile, car installée à bord d’un navire de commerce.
Ce navire embouteilleur est une éco-solution qui incorpore des innovations maritimes responsables, conçues dans un objectif de navire impact environnemental neutre. À partir de l’eau pure et riche en minéraux qu’il puise en haute mer, il est capable de produire une eau en bouteille de qualité. Il se charge aussi de son emballage et de son transport maritime jusqu’au port de ses clients.
Propriétaire, loueur et opérateur d’usines d’embouteillage en haute mer, OFW SHIPS exploite son navire embouteilleur pour le compte de sociétés de distribution d’eau en bouteille.