Castelnau-le-lez soutient ses commerces de proximité
Au regard de la situation de pandémie, et de confinement, la mairie débloque 2 millions d'euros pour ses commerçants et artisans ainsi que 500 000 € pour le CCAS.
"L’épidémie de coronavirus frappe Castelnau-le-Lez comme toutes les communes de France. Devant cette situation aux multiples conséquences humaines, sociales, économiques et financières la ville, après une large concertation, a décidé de mettre en œuvre des mesures fortes de soutien aux commerces de proximité.
Il s’agit de compléter l’aide gouvernementale promise aux travailleurs non-salariés et microentreprises."
avec l'équipe du CCAS, Catherine Dardé 1ere adjointe, les agents du Centre Communal d’actions Sociales et les bénévoles, Frédéric Lafforgue participe à la préparation des colis de l’aide alimentaire
Une aide spécifique supplémentaire
Une enveloppe financière exceptionnelle d’un montant de 2 millions d’euros sera débloquée pour faire face aux situations difficiles.
L’objectif de la municipalité et du Maire Frédéric Lafforgue, "c’est qu’aucun commerce et artisan ne soit contraint de cesser ses activités en raison de cette crise sans précédent."
Dans les prochains jours, une commission d’évaluation sera mise en place. Chaque dossier sera étudié au cas par cas. Les spécificités de chaque activité seront prises en compte.
500 000 € pour le CCAS
La ville de Castelnau, renforce aussi son dispositif de soutien social pour ses concitoyens et en particulier les familles les plus en difficulté.
Une enveloppe supplémentaire de 500 000 euros sera versée au Centre Communale d’Actions Sociales pour accorder des aides directes de secours exceptionnels.
Permanence téléphonique du centre communal d’actions sociales : 04 67 14 27 28.