Iva Tesorio à l'ARPAC en mai
Du 4 au 26 mai 2018, la fondation du Pioch-Pelat de L'ARPAC qui promeut la création contemporaine reçoit les peintures de l'artiste Iva Tesorio née en Slovaquie et installée en France depuis 1989.
Depuis sa résidence à Uzès dans le Gard, elle poursuit son travail personnel en peinture à l’huile et à la cire. A partir de genres classiques tels le paysage, les masques, le portrait qu'elle revisite, Iva Tesorio pose un regard sensible sur le monde et la fragilité de l'existence au gré de personnages solitaires et frêles sur fond monochrome souvent accompagnés d'un paon ou d'une colombre.
" Un travail pictural précieux, esthétique et intelligent, reflet d’une restitution féminine et sensible de la perception par l’Artiste de sa réalité au monde. Une figuration féminine, impressionniste, mais bien actuelle en sa liberté". Henri Michel Morat, Président fondateur de l'association régionale.
Elle expose régulièrement à la Galerie Olivia Galancia rue Dauphine à Paris et à la Galerie Eugène à Laval. Pour visiter son site http://ivatesorio.com/