1ère Fête agricole de Baillargues
Ce devait être une belle journée familiale, le premier Concours de labours qui se tenait à Baillargues ce dimanche 18 mars 2018, a connu un incident qui a quelque peu entaché la journée.
Lors de la fête locale "Labour dans les prés" qui renoue avec son passé viticole et agricole, les spectateurs venus nombreux ont assisté aux travaux de labours plein champ où 20 concurrents se sont mesurés afin de remporter le prix de la Ville de Baillargues au terme de plusieurs épreuves permettant de juger de la force, de l’agilité, du degré de dressage et de l’entente entre le meneur et le cheval.
6 blessés dont un enfant de 5 ans pendant la compétition
Malheureusement, pendant que le maréchal-ferrant maniait un fer à cheval, apeurés par un jet de pierres venant d'enfants, deux chevaux de trait se sont emballés entraînant la barrière métallique toulousaine mobile à laquelle ils étaient attachés. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été diligentés aussitôt sur place pour secourir 6 blessés avec contusions. On ne peut que déplorer l'absence de vigilance des adultes concernés, ce qui ne gâcha pas par la suite l'excellente tenue du concours agricole "qui sera maintenu l'an prochain malgré la grosse frayeur de la matinée", a assuré Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues.