Les deux astronautes coincés dans la Station spatiale internationale rentreront sur Terre en… 2025


Selon Orange.frManger, Station Spatiale

La mésaventure continue pour les deux astronautes partis en juin pour la Station spatiale internationale (ISS). Ils ne pourront pas rentrer sur Terre avant février 2025, raconte Le Monde.

La Nasa a tranché sur le sort des deux astronautes de la mission de Boeing, coincés depuis plus de deux mois dans la Station spatiale internationale (ISS). Mais la nouvelle n’est pas réjouissante pour eux, relatent nos confrères du Monde samedi 24 août. Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams ne pourront pas repartir sur Terre avec le vaisseau Starliner de Boeing, mais devront attendre d’être secourus par la société d’Elon Musk, SpaceX… en février 2025.

Les deux astronautes étaient partis début juin pour une mission qui devait durer huit jours, mais après avoir amarré leur vaisseau à l’ISS, des problèmes ont été détectés sur le système de propulsion de l’appareil, incitant la Nasa à la prudence après plusieurs accidents meurtriers de navettes spatiales. Après avoir mené plusieurs tests d’appareil, l’agence spatiale a finalement tranché ce 24 août : le vaisseau de Boeing rentrera sur Terre à vide, sans les astronautes.

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/les-deux-astronautes-coinces-dans-la-station-spatiale-internationale-rentreront-sur-terre-en-2025-magic-CNT000002eOkMt.html