Des microplastiques retrouvés dans des bouteilles de célèbres marques de sodas


Selon Orange.fr

Une étude réalisée par l'association Agir pour l'environnement, et relayée par Le Parisien, fait état d'une inquiétante découverte ce jeudi 22 août : des microparticules de plastique pourraient se glisser dans vos sodas après plusieurs ouvertures.

Une analyse qui devrait donner des sueurs froides aux amateurs de sodas. Dans une étude réalisée en exclusivité avec deux laboratoires et publiée ce jeudi 22 août, l'association Agir pour l'environnement fait état d'une inquiétante découverte : des particules de plastique de "six sortes différentes" ont été décelées dans des bouteilles de Coca-Cola et de Schweppes. Selon les résultats relayés par Le Parisien, sur "20 ouvertures" d'une même bouteille, "46 microparticules ont été identifiées dans un litre de Coca-Cola et, rapporté à un litre, 62 microparticules dans le Schweppes Indian Tonic", souligne Agir pour l'environnement, qui indique également avoir trouvé des "nanoparticules", dangereuses pour l'organisme.

Une contamination engendrée par l'ouverture du bouchon ?.............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/environnement/des-microplastiques-retrouves-dans-des-bouteilles-de-celebres-marques-de-sodas-magic-CNT000002eNg9o.html

 

Glaçons, Verre, Du Coca, Coca Cola