Le géant du cinéma français avait été mis en examen le 16 décembre 2020 après une plainte de la comédienne qui l'accuse de deux viols commis les 7 et 13 août 2018.
Selon France Info
Le parquet de Paris confirme, jeudi 22 août, qu'il requiert un procès pour viols et agressions sexuelles à l'encontre de Gérard Depardieu, pour les faits dénoncés par la comédienne Charlotte Arnould. Le parquet de Paris, "par réquisitoire définitif du 14 août 2024, a requis le renvoi de Gérard Depardieu devant la cour criminelle départementale pour être jugé de viols par pénétration digitale et agressions sexuelles les 7 et 13 août 2018 au préjudice de Charlotte Arnould", explique le parquet de Paris dans un communiqué.
Ces réquisitions "sont le résultat d'une longue instruction qui a permis de rassembler les éléments qui corroborent la parole de ma cliente", a réagi auprès de l'AFP Me Carine Durrieu-Diebolt, avocate de Charlotte Arnould. "Pour elle, c'est un immense pas en avant plein d'espoir dans l'attente de l'ordonnance du juge d'instruction qui clôturera l'instruction", a-t-elle ajouté.
Le géant du cinéma français, âgé de 75 ans, avait été mis en examen le 16 décembre 2020.....