42 départements seront encore en vigilance orange canicule et orages, mardi 13 août, d'après un bulletin publié par Météo-France lundi. Des orages pourraient toucher le Massif central. Les températures pourraient commencer à baisser sur une partie du pays dès ce lundi.
La canicule qui traverse la France ne devrait pas s'interrompre tout de suite. Dans un bulletin publié lundi 12 août, dans l'après-midi, Météo-France indique que 42 départements se trouvent désormais en vigilance orange pour un risque de canicule ou d'orages pour la journée de mardi. Parmi eux, trois départements seront particulièrement exposés aux orages : le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. L'institut météorologique annonce une "dégradation orageuse attendue dès la mi-journée sur le Massif central touchant particulièrement le département du Puy-de-Dôme. Les départements limitrophes tels que le Cantal et la Haute-Loire sont également sujets à des cellules vigoureuses".
La vigilance orange aux orages pourrait encore s'étendre "sur un axe allant des Pyrénées à la Bourgogne", prévient encore l'agence. Avant ce dernier bulletin, 40 départements étaient déjà concernés par la vigilance orange pour risque de fortes chaleurs. Le Puy-de-Dôme est même touché par les deux alertes. "Les températures à 16h s'échelonnent entre 34 et 38°C sur la majeure partie des départements en vigilance orange canicule", est-il encore précisé.
Une amélioration à l'Ouest dès ce lundi
Météo-France annonce néanmoins une amélioration prochaine sur une partie de la France, avec des températures qui devraient "régresser rapidement par l'Ouest", dès ce lundi................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/alerte-canicule-et-orages-42-departements-sous-surveillance-mardi-magic-CNT000002eHsDR.html