JO 2024 : une baleine s'invite à l'épreuve de surf à Tahiti
Lundi 5 août, pendant les demi-finales de surf sur les vagues de Teahupo'o à Tahiti, une baleine s’est invitée dans la compétition. Une image spectaculaire et inédite.
Une invitée surprise est arrivée pendant les demi-finales de surf des JO 2024 sur les vagues de Teahupo'o, lundi 5 août. Comme l’expliquent RMC Sport et BFMTV, une baleine est en effet apparue pendant la demi-finale entre la Brésilienne Tatiana Weston-Webb et la Costaricienne Brisa Hennessy.
Sur les images, on peut nettement voir la baleine dans les vagues. Le cétacé s’est amusé dans l’eau. La compétition a continué et c’est la Brésilienne Tatiana Weston-Webb qui s’est qualifiée pour la finale. Mais c’est l’Américaine Caroline Marks qui a remporté la médaille d’or. La Française Johanne Defay a terminé troisième du podium. "Même si c’est le bronze, cette médaille est magnifique. C’est incroyable… C’est une immense fierté, je suis trop contente", a expliqué la sportive au micro de France TV.
Le Français Kauli Vaast sacré champion olympique............. Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/jo-2024-une-baleine-s-invite-a-l-epreuve-de-surf-a-tahiti-magic-CNT000002eE39V.html