Les journées mondiales consacrées à la défense des animaux en générl ou à une éspèce en particulier sont déjà nombreuses et le site des Journées Mondiales s'en fait volontiers le relais.
La journée consacrée à l'orque se distingue des autres de deux façons : elle est une initiative privée et elle soigne sa communication.
C'est Ingrid Visser, biologiste marine, spécialiste des cétacés et plus particulièrement des orques qui l'a lancée en 2013.
Accroître la protection de l'espèce
Cette journée mondiale a pour objectif de sensibiliser le grand public aux orques qui vivent dans les océans, mais aussi aux menaces auxquelles ces populations sont confrontées.
La Journée Mondiale de l’Orque permet aussi de soutenir les associations et organismes rassemblant les personnes qui s’intéressent à cet animal et qui se battent pour sa sauvegarde.
C'est assez !
Nous avions parlé de l'effort de communication. Le slogan choisi en est l'illustration. Malheureusement, le jeu de mot est purement fancophone. Mais, comme disait ma grand mère, "c'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau"...
Un site à visiter : www.cestassez.fr