Les anciens étudiants de l’ESMA ont été sélectionnés parmi 800 inscrits dont 37 pays
Les anciens étudiants de l’ESMA ont été sélectionnés parmi 800 inscrits dont 37 pays, aux Yugo Bafta Students Awards. Leur jeu vidéo « Heart of Abyss », créé à l’ESMA de Montpellier, se retrouve dans le top 3 des finalistes. L’équipe s’envole vers Hollywood pour assister à la cérémonie le 11 juillet prochain et espérer remporter le 1er prix !
Récompenser la nouvelle génération
La BAFTA – British Academy of Film and Television Arts – l’équivalent anglais des Oscars ou des Césars, est une académie composée de plus de 6000 professionnels de l’industrie du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo. Son rayonnement international lui permet de mener à bien sa mission : soutenir, développer et promouvoir l’art de l’image animée en récompensant chaque année l’excellence, avec des prix destinés aux meilleurs projets et réalisations.
Cet événement annuel célèbre le travail de toute une nouvelle génération de talents du secteur des jeux vidéo à travers le monde entier. Initialement réservé aux étudiants américains uniquement, cette compétition est accessible aux écoles et étudiants de tout pays depuis 2017.
Cette année pour le Yugo BAFTA Students Awards, la compétition était intense : plus de 800 inscriptions ont été recensées, en provenance de 109 écoles, situées dans 37 pays, toutes catégories confondues (documentaires, animation, jeux vidéo…).
Une équipe d’alumni de l’Esma s’est hissée dans la liste des 3 derniers finalistes de la section jeu vidéo des Yugo BAFTA Students Awards !
Leur jeu de fin d’études, Heart of the Abyss, est un Hack’n Slash / Boss Fight dans lequel le gardien des océans a pour mission de terrasser une créature corrompue par un mal mystérieux qui terrorise les abîmes de l’océan.
L’équipe montpelliéraine : Brieux Caquelin, Alexis Heng, Jonas Champoiral, Romain Coutellier, Anaïs Biscaras, Corentin Habib, Mickaël Flaesch-Perreau.
Un tremplin pour une carrière internationale
Prochaine étape pour nos finalistes : s’envoler pour la Californie et espérer remporter le 1er prix ! Ils auront également l’opportunité de visiter des studios, des agences de production, mais aussi des lieux emblématiques de la Cité des Anges. Une superbe occasion de mettre leur créativité et leur travail en lumière auprès des professionnels du secteur mais aussi de les rencontrer pour développer leur réseau et envisager de nouvelles opportunités professionnelles.