Législatives 2024 : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 26 juin
François Hollande a défendu l'alliance de la gauche, tandis que Gérard Larcher, le président du Sénat, a été très critique envers Emmanuel Macron et son choix de dissoudre l'Assemblée nationale.
Selon France Info
J-4 avant le premier tour des élections législatives. La journée du mercredi 26 juin a été marquée par de nombreuses prises de parole. Gérard Larcher, le président du Sénat, a été très critique envers Emmanuel Macron et son choix de dissoudre l'Assemblée nationale, alors que François Hollande a défendu l'alliance de la gauche, affirmant que "seul le rassemblement de la gauche peut être un rempart" au Rassemblement national. Voici les principales informations du mercredi 26 juin.
LFI demandera à ses électeurs de ne pas voter RN au second tour
La France insoumise demandera dimanche soir à ses électeurs, à l'issue du premier tour des élections législatives, de ne pas accorder leur vote à des candidats du Rassemblement national au second tour, là où les candidats de gauche ne seront plus présents, selon Jean-Luc Mélenchon. "Jamais aucun électeur insoumis, j'en suis certain, ne donnera sa voix au Rassemblement national. Et nous leur dirons que personne n'a à faire cette bêtise, quel que soit son motif", a-t-il déclaré sur LCI, en précisant que des consignes de vote seraient données dimanche soir après le premier tour de scrutin................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-mercredi-26-juin_6627987.html