Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard débattent sur le plateau de TF1, mardi 25 juin à partir de 21 heures. Le Premier ministre, le président du Rassemblement national et le coordinateur de La France insoumise représentent le parti Renaissance, le RN et le Nouveau Front populaire, à cinq jours du premier tour des élections législatives (30 juin).
Ils ont notamment débattu du pouvoir d'achat, des impôts et de la question des énergies renouvelables dans un premier temps. La deuxième partie est désormais consacrée à la sécurité, l'immigration et la place de la France dans le monde. Ce premier débat intervient alors que l'extrême droite caracole en tête des sondages, avec 36% des intentions de vote selon l'Ifop. Suivez notre direct.
La justice se dit incompétente pour trancher sur l'usage du logo du Nouveau Front populaire par les dissidents LFI. "Il n'appartient pas aux tribunaux de l'ordre judiciaire d'interférer dans les opérations électorales dont le contentieux relève de la compétence du Conseil constitutionnel", écrit notamment le tribunal de Bobigny. La justice avait été saisie des cas des députés sortants non réinvestis par LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière (Seine-Saint-Denis) ainsi que Danielle Simonnet (Paris).
Le Conseil d'Etat rejette la demande des Républicains de participer au débat sur TF1. Après avoir été débouté par l'Arcom, LR avait annoncé avoir saisi le Conseil d'Etat en référé pour être invité à débattre sur la chaîne avec Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard, à cinq jours des législatives anticipées. La droite estime "hautement préjudiciable" que ce débat se déroule uniquement en présence de représentants du camp présidentiel, du Rassemblement national et du Nouveau Front populaire.
Dominique Strauss-Kahn prend position. Dans une tribune publiée par le magazine Challenges,............