Selon Orange.fr
Jeudi 20 juin, Gabriel Attal a dévoilé le programme du camp présidentiel pour les législatives anticipées lors d’une conférence de presse à Paris. Il a notamment annoncé la suppression des frais de notaire, l’expérimentation de la semaine en quatre jours au travail et l'absence de hausse d’impôts.
Gabriel Attal a dévoilé le programme du camp présidentiel pour les législatives anticipées lors d’une conférence de presse à Paris jeudi 20 juin. Le Premier ministre a démarré son discours en rappelant qu’Emmanuel Macron ne démissionnera pas de son poste, quels que soient les résultats du 30 juin et du 7 juillet. "Le Président est élu, il restera président de la République jusqu'en 2027. Aujourd'hui, il y a trois alternatives claires, trois blocs, le choix se jouera dès le premier tour le 30 juin", a-t-il annoncé.
Le Premier ministre a promis la suppression des frais de notaire "pour permettre aux Français de classe moyenne d’acheter leur premier logement". Cela concernera "les primo-accédants pour des achats de moins de 250 000 euros" et correspondrait à un gain de pouvoir d'achat de 15 000 euros. Il a également proposé de rendre non imposables les donations à hauteur de 150 000 euros pour les enfants et de 100 000 euros pour les petits-enfants. "Je pense qu'une grande partie des Français se retrouvent derrière cette proposition, c'est un engagement qu'on avait pris dès 2022", a-t-il souligné......