Législatives 2024 : on vous résume ce qu'il faut retenir des investitures dans chaque camp
Selon France Info
Depuis dimanche soir, tous les candidats aux 577 sièges de députés sont enregistrés auprès des préfectures, après une semaine de rebondissements et de confusion pour nouer dans l'urgence les alliances ou, au contraire, tourner le dos à sa formation politique.
Toutes et tous sur la ligne de départ. Dans les 577 circonscriptions du pays, les postulants aux élections législatives anticipées avaient jusqu'à dimanche 16 juin, 18 heures, pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture. Des démarches pas si simples, dans un contexte de confusion et d'urgence, après l'annonce surprise de la dissolution de l'Assemblée nationale à l'issue des résultats des européennes.
Candidatures dissidentes à gauche, alliances locales entre la droite et le camp présidentiel, ralliement d'Eric Ciotti et de ses proches au Rassemblement national (RN)… On vous résume les grandes lignes à retenir de ces investitures, en vue du scrutin qui se tiendra les 30 juin et 7 juillet.
La gauche s'unit sous la bannière du Nouveau Front populaire.............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-2024-du-nouveau-front-populaire-a-la-scission-chez-lr-on-vous-resume-ce-qu-il-faut-retenir-des-investitures-dans-chaque-camp_6609198.html