Selon France Info
Plus de 70% des demandes dans les ongleries sont pour une pose de vernis semi-permanent. Attention, les manipulations ne sont pas toujours menées avec les règles d'hygiène et de sécurité indispensables.
Depuis quelques années, les enseignes d'ongleries fleurissent dans les grandes villes. La prestation la plus plébiscitée reste la pose de vernis semi-permanent, avec près des trois-quarts des demandes. 60 millions de consommateurs a enquêté auprès de 16 clientes mystères. Les explications d'Adélaïde Robert, cheffe de la rubrique santé au magazine.
franceinfo : De quelle manière avez-vous procédé pour mener vos tests ?
Adélaïde Robert : Nous avons fait appel à un panel de clientes mystère pour aller tester la pose de vernis semi-permanent dans 7 enseignes de bars à ongles ou chez des prothésistes indépendantes. Il en ressort une disparité importante des pratiques, y compris au sein d’une même enseigne, avec des règles d’hygiène mal respectées mais aussi un manque de dialogue. Les professionnelles donnent peu de conseils d’entretien, interrogent peu sur l’état des ongles et à quoi ils sont exposés au quotidien. Enfin, il y a beaucoup de dépose chimique totale quand une dépose partielle mécanique aurait pu suffire............... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-conseil-conso/les-ongleries-a-la-loupe-des-pratiques-a-surveiller-pour-la-pose-de-vernis-semi-permanent_6565322.html