Trois semaines de campagne éclair s'ouvrent avant le premier tour des législatives le 30 juin, puis le second le 7 juillet. Franceinfo fait le point sur tout ce qu'il faut savoir de ce scrutin.
Selon France Info
Moins de trois semaines avant le premier tour, la France entre en campagne électorale pour les législatives. Face à la victoire historique de l'extrême droite aux élections européennes dimanche 9 juin, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue d'élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet prochains.
Une partie de la gauche appelle d'ores et déjà à former un "front populaire", avec des candidatures communes dans chaque circonscription, tandis que le Rassemblement national de Jordan Bardella, candidat à Matignon, cherche à élargir son assise en tendant la main aux formations de droite. Eric Ciotti, président des Républicains, a dit souhaiter "une alliance" avec le parti d'extrême droite. Modalités de vote, candidats... Voici le guide de cette campagne express.Quand commence et se termine la campagne officielle ?
Avant chaque élection, la campagne électorale peut s'étendre sur les six mois précédant le scrutin, rappelle le site du ministère de l'Intérieur....