Les électeurs français sont appelés aux urnes le 9 juin prochain pour élire leurs eurodéputés. Mais d'ici là, le calendrier électoral est bien rempli.
Selon France Info :
mais d'autres dates-clés attendent les électeurs français, avant le scrutin européen du 9 juin prochain. Ce jour-là, ils seront appelés à élire les 81 députés qui les représenteront au Parlement européen, sur les 720 représentants de l'Union européenne qui siégeront dans l'hémicycle à Strasbourg ou Bruxelles. Les partis politiques ont pour la plupart déjà désigné leurs têtes de liste, et commencé à dévoiler les noms de leurs candidats. Ils doivent maintenant commencer à déclarer officiellement ces candidatures, à compter de lundi 6 mai. A un peu plus d'un mois du jour de vote, franceinfo vous récapitule le calendrier de ces élections.
A partir du lundi 6 mai : dépôt des candidatures
Valérie Hayer pour Renaissance, Jordan Bardella pour le Rassemblement national, Manon Aubry pour La France insoumise... Si elles ont d'ores et déjà commencé à faire campagne, les têtes d'affiche des différents partis doivent encore officialiser la participation de leur liste à ces élections auprès du ministère de l'Intérieur. Sans cela, pas de bulletin les représentant à glisser dans l'urne. Les déclarations de candidatures doivent être déposées à partir du 6 mai à 9 heures et jusqu'au 17 mai à 18 heures.
Vendredi 17 mai................https://www.francetvinfo.fr/elections/elections-europeennes-du-depot-des-candidatures-a-la-proclamation-des-resultats-voici-les-dates-cles-du-scrutin_6524663.html