La direction de l’AP-HP a ainsi eu massivement recours à l’intérim pour ne pas fermer certains services, selon les informations de France Inter.
Selon France Info :
Le recours aux intérimaires dans les hôpitaux publics parisiens de l'AP-HP a bondi de 26% sur le premier trimestre 2024 par rapport à la même période de 2023, selon les informations de France Inter jeudi 2 mai.
La direction de l’AP-HP a ainsi eu massivement recours à l’intérim pour ne pas fermer certains services. Sur les 38 hôpitaux d'Île-de-France, ce sont surtout les infirmiers qui manquent à l’appel, selon les documents consultés par France Inter. Dans certains établissements, l’intérim a explosé, comme par exemple à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), où le recours à l'intérim est en hausse de 145% au premier trimestre 2024, par rapport à 2023.
La direction des hôpitaux parisiens explique à France Inter que cette augmentation du recours à l’intérim est "conjoncturelle". Elle assure que cette tendance "doit s’inverser à partir du mois de mai dans l’objectif de réduire au global les dépenses d’intérim". Ce recours aux intérimaires coûte très cher à l’AP-HP, plusieurs dizaines de millions d’euros en plus des budgets déjà prévus. ...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/hopitaux-p
D'autres régions concernées