"Il faut s'accrocher" : rattrapés par le smic, les salariés des pharmacies d'officine tentent de se faire entendre


Alors que le gouvernement veut "désmicardiser" la France et que le travail paie mieux, l’exécutif a mis la pression sur certaines branches professionnelles, dans lesquelles les grilles de salaires ne bougent pas, ou trop peu.

 

Pharmacien, Médical, Femme

Selon France Info : 

Après le front intersyndical historique de l'an dernier contre la réforme des retraites, ce 1er mai s'annonce plus classique pour les syndicats. La CFDT met l'accent sur les élections européennes, tandis que la CGT, FSU et Solidaires, avec plusieurs organisations de jeunesse, lancent un appel commun contre l'austérité, et pour les salaires.

Alors que le gouvernement veut "désmicardiser" la France et que le travail paie mieux, l’exécutif a mis la pression sur certaines branches professionnelles, dans lesquelles les grilles de salaires ne bougent pas, ou trop peu. C’est le cas des pharmacies d’officine. Depuis sa dernière revalorisation, le smic rattrape désormais 60% des minima de salaires en pharmacie d’officine.

Les salariés obligés de négocier individuellement............... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/il-faut-s-accrocher-rattrapes-par-le-smic-les-salaries-des-pharmacies-d-officine-tentent-de-se-faire-entendre_6518993.html