Selon France Info
Même par temps de crise, la célèbre boisson gazeuse, inventée par un pharmacien d’Atlanta, aux États-Unis, en 1886, se vend très bien. Au 1er trimestre, le chiffre d'affaires de la compagnie américaine a progressé de 3% au niveau mondial. Coca-Cola a revu à la hausse ses prévisions de ventes à 8-9% contre 6-7% prévus initialement.
Pourtant, avec l’inflation, Coca-Cola a dû augmenter ses tarifs. La firme explique qu’il a fallu compenser la hausse du prix du sucre, du plastique, et des salaires aussi. En France, le groupe a augmenté ses prix de 3-4%, mais cette hausse s’est répercutée différemment, selon les produits. Coca-Cola a en effet plusieurs marques dans sa gamme, comme Sprite, Fanta ou Minute Maid.
Des produits fabriqués sur le territoire
Coca-Cola, la célèbre marque de soda a publié ses résultats pour le premier trimestre 2024 : malgré l'inflation et la hausse des matières premières, ils sont meilleurs que prévus. La marque emblématique est bien ancrée dans les foyers français.
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/coca-cola-malgre-des-tarifs-en-hausse-les-ventes-continuent-de-progresser_6490664.html