Êtes-vous inquiet par la propagation mondiale du virus de la grippe aviaire ?


Selon Orange.frOies, Des Oiseaux, La Volaille

L'OMS a récemment fait part de son "énorme inquiétude" face à la propagation mondiale de la souche H5N1 de la grippe aviaire et un premier cas d'infection chez l'homme. La situation vous préoccupe-t-elle ?

L'inquiétude grandit au sujet d'une maladie mortelle transmissible de l'animal à l'homme, et, potentiellement en cas de nouvelle mutation, de l'homme à l'homme. Il s'agit de la grippe aviaire. Mi-avril, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait part de son "énorme inquiétude" face à la vitesse de propagation de la source H5N1, qui touche de nouvelles espèces, et notamment l'homme. Un premier cas a en effet été recensé au Texas (États-Unis). L'individu avait été contaminé par une vache laitière. Pour l'heure, les experts assurent qu'il n'y a pas lieu de tomber dans la psychose car aucune preuve n'atteste d'une transmission possible entre êtres humains.

Si les autorités sanitaires internationales se veulent rassurantes, êtes-vous plus ou moins inquiet face à la propagation de la maladie ?

Poursuivre : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-05-01-CNT000002dINiz.html