Manifestations du 1er-Mai : à quoi faut-il s'attendre ?

Selon France Info

Une participation de 100 000 à 150 000 personnes est attendue mercredi dans les différents cortèges organisés en France, y compris à Paris, pour une mobilisation qui s'annonce plus classique cette année.

 

Manifestation, Montre Moi, Démontrer

Un 1er-Mai qui redevient traditionnel. Après l'union sacrée contre la réforme des retraites en 2023, une mobilisation en forme de "troisième tour" de l'élection présidentielle en 2022 et des années perturbées par l'épidémie de Covid, les syndicats reviennent à leurs habitudes. Mercredi 1er mai, les défilés sont organisés sans unité large, avec des mots d'ordre dispersés, "contre l'austérité", pour la paix, ou encore une Europe "plus protectrice".

Une participation de 100 000 à 150 000 personnes est attendue dans les différents cortèges organisés en France, y compris à Paris, a appris franceinfo, mardi 30 avril, auprès d'une source proche du ministère de l'Intérieur. "On n'envisage pas une grande mobilisation. Il n'y a pas de mot d'ordre saillant", poursuit cette source.

Des manifestants d'ultradroite sont attendus. Tout comme d'ultragauche, en particulier à Rennes, Nantes, Lyon, Toulouse ou encore Grenoble. A Paris, le cortège doit s'élancer à 14 heures de la place de la République vers la place de la Nation. Dans une unité assez large, puisque la CFDT et l'Unsa en seront avec la CGT, FSU et Solidaires.

Des revendications propalestiniennes et contre les JO............

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/decouverte/1er-mai/manifestations-du-1er-mai-a-quoi-faut-il-s-attendre_6516968.html