La cour d’appel de New York annule la condamnation d’Harvey Weinstein
Jeudi 25 avril, l’ex-producteur américain a vu sa peine de vingt-trois ans de prison, dont il avait écopé en 2020, annulée par la cour d’appel, en raison d’irrégularités lors du procès en première instance, rapporte Variety.
Selon Orange.fr
Retournement de situation dans l’affaire Harvey Weinstein. Jeudi 25 avril, la cour d’appel de New York a décidé d’annuler la condamnation à vingt-trois ans de prison dont avait écopé le producteur américain en 2020, pour viol et agressions sexuelles.
Selon Variety, cette décision intervient après que les membres du plus haut tribunal de l’État de New York ont considéré que le procès en première instance n’avait pas été équitable, notamment en raison de l’intervention à la barre de femmes accusant Harvey Weinstein alors qu’elles n’étaient pas plaignantes. Le tribunal a néanmoins ordonné un nouveau procès, précise Variety.
Condamné en 2022..................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/la-cour-d-appel-de-new-york-annule-la-condamnation-d-harvey-weinstein-magic-CNT000002dG2Wu.html