Violences des jeunes : l'internat "n'est pas la solution", affirme la représentante du Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale
Pour pouvoir accueillir des élèves en décrochage scolaire qui ont des problèmes de violence, il faudrait "des moyens humains", rappelle Dominique Gobetti, lundi sur franceinfo.
Selon France Info :
affirme, sur franceinfo lundi 22 avril, Dominique Gobetti, elle-même proviseure d'un lycée avec un internat à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, et représentante du Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale (SNPDEN). Gabriel Attal doit visiter lundi un internat à Nice (Alpes-Maritimes).
Le Premier ministre a proposé, jeudi, d'envoyer en internat les adolescents proches de la délinquance pour les "couper rapidement" de leurs "mauvaises fréquentations". "Ça nous semble bien compliqué de donner à un élève une culture civique qu'il n'a pas et de lui apprendre à obéir alors qu'il n'a pas l'habitude de le faire dans sa vie familiale", réagit Dominique Gobetti.
L'internat "n'est pas une prison"....... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/violences-des-jeunes-l-internat-n-est-pas-la-solution-affirme-la-representante-du-syndicat-national-des-personnels-de-direction-de-l-education-nationale_6501341.html