Mort de Philippe à Grande-Synthe : deux mineurs mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire

 

L'homme de 23 ans avait été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi par au moins trois individus dans cette commune du Nord. 

Selon France info

Icône, Droits Humains, Violence Physique

Deux mineurs sont mis en examen pour assassinat, a annoncé la procureure de la République de Dunkerque, vendredi 19 avril, après la mort de Philippe, 23 ans, à Grande-Synthe (Nord). Violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi, il a succombé à ses blessures à l'hôpital, mardi soir. Les deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

"La mort de Philippe a été causée par plusieurs coups portés à sa tête", a précisé la procureure de la République, Charlotte Huet, avant de faire état d'"examens médicaux complémentaires" qui vont être menés. La magistrate a déclaré ne pas connaître le nombre de coups assénés au jeune homme. L'autopsie n'a pas non plus permis de savoir si une arme avait été utilisée.

Un rendez-vous donné "avant de le tuer".............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/mort-de-philippe-a-grande-synthe-deux-mineurs-ont-ete-mis-en-examen-pour-assassinat-annonce-la-procureure-de-la-republique-de-dunkerque_6496451.html