Tensions au Proche-Orient : l’armée israélienne promet "une riposte" après l’attaque iranienne
Selon Orange.fr
Lundi 15 avril, le chef d'état-major de Tsahal a annoncé qu’Israël allait répondre à l’attaque de missile lancée par l’Iran dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, rapporte BFMTV.
Les chances pour une désescalade entre l’Iran et Israël s’amenuisent. Lundi 15 avril, Herzi Halevi, chef d'état-major de l’armée israélienne, a annoncé "une riposte" en préparation après l’attaque perpétrée par l’Iran contre Israël, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril. Il se trouvait en visite sur la base aérienne de Nevatim, située dans le sud du pays, touchée par les frappes iraniennes.
Herzi Halevi a déclaré que Tsahal allait "riposter au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l'Etat d’Israël", cite BFMTV. De son côté, Daniel Hagari, porte-parole de l’armée, a réaffirmé que tout serait mis en œuvre pour "protéger l'État d’Israël", en précisant que cela interviendrait au moment le plus propice selon eux.
Israël justifie sa frappe à Damas.................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/tensions-au-proche-orient-l-armee-israelienne-promet-une-riposte-apres-l-attaque-iranienne-magic-CNT000002dvgUO.html