D'anciennes internes en médecine racontent les agressions subies à l'hôpital et le silence de l'institution


La médiatisation de #MeToo à l'hôpital prend de l'ampleur : alors que la parole se libère dans le milieu hospitalier, franceinfo a recueilli le témoignage de jeunes femmes médecins victimes d'agressions sexistes ou sexuelles pendant leurs études. 

Selon France InfoFemme Médecin, Docteur, Soins De Santé

Après les accusations de harcèlement sexuel contre l'urgentiste Patrick Pelloux, par l'infectiologue Karine Lacombe, la parole se libère dans le monde médical autour des violences sexistes et sexuelles à l'hôpital. Une réunion est prévue au ministère de la santé d'ici la fin du mois sur cette question. Franceinfo a rencontré des jeunes femmes médecins. Même si les mentalités évoluent au sein de l'hôpital, les vieilles habitudes perdurent. Elles nous ont raconté les violences sexuelles dont elles ont été victimes.

C'était il y a quelques années, Marie fait son stage d'interne dans un hôpital psychiatrique d'Île-de-France qu'elle préfère ne pas citer. À l’époque, elle démarre tout juste son premier semestre quand elle est agressée sexuellement par un médecin psychiatre : Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/temoignages-il-m-a-plaquee-contre-le-mur-et-m-a-touche-les-seins-d-anciennes-internes-en-medecine-racontent-les-agressions-subies-a-l-hopital-et-le-silence-de-l-institution_6453398.html